SITE EN CONSTRUCTION...
Le Gabon tient en échec la Gambie
Pour le compte des qualifications au Championnat d'Afrique des Nations la Gambie recevait le Gabon ce 28 février, 21h30 heure de Dakar.
CHAN 2024
Leonzenational
2/28/20251 min temps de lecture


Cette nuit au Sénégal, la Gambie A' recevait l'équipe des panthères A' également dans le cadre des qualifications CHAN 2024 au Maroc.
C'est dans un contexte très particulier, que ce match a eu lieu puisqu'en amont il était programmé à la base à 16h mais a donc été reporté vers 21h30. Cela fait suite a un problème administratifs du coté des panthères du Gabon.
Qu'à cela ne tienne, le match a bien eu lieu et que retenons nous du match?
Le Onze de Panthères: BEKALE - OWANGA - ONFIA - BAGNAMA - NASTA - ASSOUMOU - SAMAKÉ - MBINGUI(C) - BAYANHO - EVOUNA - NDONG NZONG
Dans cette entame de match ce sont les panthères qui se montrent d'entrée avec des objectifs offensifs et un jeu tourné vers l'avant. Samson MBINGUI sera le grand homme de cette première mi-temps aux cotés de SAMAKÉ et ONFIA grand patron de la défense, élégant propre, coupe tout de la tête et relance propres. Une première mi-temps donc en faveur des gabonais malgré quelques actions des joueur gambiens qui n'ont pas étés ridicules.
En seconde mi-temps, le match s'est légèrement équilibré, meme si les gabonais avaient toujours un jeu au dessus et se procuraient les meilleures occasions. On note les sorties à la pause de BAYANHO Junior assez discret et timide aujourd'hui, logiquement remplacé par BEN KABINAMBELE, notons également l'entrée de DERRICK OBAME milieu de terrain de 19 ans du Football Canon 105. Le grand artisan de se cette seconde période est sans doute BEN KABINAMBELE qui s'est illustré par de nombreuses courses qui ont laissés les gambiens sans réponses. Cette fin de partie a également été marqué par une grosse offrande des gabonais pour l'attaquant gambien qui l'a tiré directement sur le gardien BEKALE.